7° Bataillon de Chars Légers
 
      Insigne - 1940.
Dans un rectangle montant d'azur un écu d'or à la caravelle sur des flots de gueules sommée de trois fleurs de lys d'azur accosté d'une tête de bélier de candide surmonté par le titre d'or "7 B.C.L." et en pointe par la devise d'or "SEIGNEUR SUIS".

Armoiries de la
Ville de Paris

Armoiries de la
Ville de Versailles
La caravelle rappelant les armes de Paris (De gueules à la nef équipée et habillée d'argent voguant sur des ondes du même mouvant de la pointe, au chef d'azur semé de fleurs de lys d'or) évoquent incorrectement la ville de Loges-en-Josas où a été formé le bataillon.

Les trois fleurs de lys rappelle les armes de Versailles (D'azur aux trois fleurs de lys d'or, au chef d'argent chargé d'un coq bicéphale issant au naturel) ville de garnison du 503° Régiment de Chars de Combat dont le 1°Bataillon forma le 7° Bataillon de Chars Légers.

Le bleu, couleur de la l'unité élémentaire d'un régiment portant le numéro 1 dans l'armée française, rappelle que le bataillon a été formé à partir du 1° Bataillon du 503° Régiment de Chars de Combat.

La tête de bélier, symbolisant l'ancienne machine de guerre destinée à enfoncer les murailles, évoque la force des unités de chars.
Fabricant:
A. Augis Lyon