47° Bataillon de Chars de Combat
 
      Insigne - 1940.
Dans un rectangle évidé formée de deux rameaux de feuilles de lauriers de sinople ligaturés d'argent avec en pointe un cartouche d'argent frappé en pointe du titre de sinople "47e BCC" un écu à la bordure d'argent sommé d'un heaume morné sur un sautoir de canons d'argent coupé d'azur à la salamandre contourné et allumée d'or et parti des armes de Lorraine (D'or à une bande de gueules chargée de trois alérions d'argent) et des armes de Bretagne (D'hermine plain).

Armoiries de
Lorraine

Armoiries de
Bretagne
La salamandre contournée et allumée, symbole de l'Artillerie d'Assaut et le heaume morné sur un sautoir de canon, symbole de l'Artillerie Spéciale en remplacement de la salamandre, rappellent que les unités de chars de combat en sont les héritiers.

La couleur vert foncé est la couleur de remplacement comme couleur distinctive des unités de chars de combat lors de l'apparition en 1935 des soutaches bleue foncée rendant le gris acier moins visibles.

Les armes de Lorraine et les armes de Bretagne rappelle les régions dont sont issus les réservistes qui ont formé le bataillon.
Fabricant:
Pastille L. Aubert Paris