20° Bataillon de Chars de Combat
 
      Insigne - 1940.
Dans un écu de dame évidé formée de deux rameaux de feuilles de lauriers d'argent sommé d'un heaume morné sur un sautoir de canon d'argent et en pointe une banderole d'argent frappé de la devise "EN AVANT A LA GUISE" soutenue par les dates "1543" et "1939" brochant un écu aux armes de Metz (Parti d'argent et de sable).Au centre une bande d'argent frappée du titre "20 BC" brochant l'effigie de François de Lorraine, Duc de Guise, armé et équipé d'argent.

Armoiries de la
Ville de Metz
La heaume morné sur un sautoir de canon, symbole de l'Artillerie Spéciale rappelle que les unités de chars de combat en sont les héritiers.

Les armes de la ville de Metz et François de Lorraine, Duc de Guise, la ville où il se couvrit de gloire en la défendant victorieusement en 1552 rappelle la ville où a été formé le bataillon.

François de Lorraine, Duc de Guise et la devise évoque aussi la ville de Guise dans la département de l'Aisne, lieu où s'arrêta le 20° Bataillon de Chars Légers le 11 novembre 1918 et c'est dans cette ville que fut établie la citation à l'ordre de l'armée du 507° Régiment de Chars de Combat.

L'année 1543 rappelle le siège de Landrecies où François de Lorraine, Duc de Guise se signala sans plus d'informations.

L'année 1939 rappelle celle de la formation du bataillon.
Fabricant:
Arthus Bertrand Paris Depose - Arthus Bertrand (non inscrit)