7° Régiment de Chasseurs d'Afrique
 
      1° Insigne - 1941.
Dans un huchet ovale d'argent contourné au pavillon frappée de l'inscription gravée "7e RCA", une tête de bédouin de profil tourné à droite au visage brun et keffieh blanc.

8° Escadron d'Auto-Mitrailleuses
du 8° Groupe d'Auto-Mitrailleuses
Insigne
La tête de bédouin empruntée à l'insigne du 8° Escadron d'Auto-Mitrailleuses de Cavalerie du 8° Groupe d'Auto-Mitrailleuses rappelle qu'il a servit à former l'unité en 1941.

Le huchet est l'attribut de toutes les unités de chasseurs dans la cavalerie. Il est incorrectement représenté car il doit être rond et non ovale comme celui des chasseurs à pied ou alpins.
Fabricant:
Artisanal Levant [Argent]
Tous les tirages originaux sont en argent bas titre.
Il existe un tirage en laiton argenté et peint.
Un tirage a été réalisé avec le cor rond et le pavillon à droite frappé par l'inscription "7e CA".
Dans les années 1960 - 1970 sont apparues un certains nombre de reproductions de plus ou moins bonnes factures à base d'étain et de zinc.
      2° Insigne - 1943 à 1946.
Écu bleu frappé au centre d'un croissant montant ouvert d'or portant au centre une main de Fatima blanche entourée par l'inscription d'or "7E R.C.A." sur fond bleu avec au milieu un coq gaulois de rouge sur une étoile à cinq branche ajourée d'or. En chef l'inscription d'or "CHANTIERS JEUNESSE" et "AFRIQUE DU NORD" et en pointe la devise d'or "PAR NOUS LA FRANCE RENAITRA".

Commissariat Régional
des Chantiers de Jeunesse d'A.F.N.
Insignes
L'insigne est la reprise de l'insigne du Commissariat Régional des Chantier de Jeunesse d'A.F.N. Avec les inscriptions "CHANTIERS JEUNESSE" et "AFRIQUE DU NORD", il évoque sa filiation avec les Chantiers de Jeunesse d'Afrique du Nord.

Le coq gaulois, le croissant, la main de Fatima et l'étoile chérifienne représente l'Afrique Française du Nord française et Musulmane.
Fabricant:
Grazziani (non inscrit) - Pastille + Poinçn Arthus Bertrand - Sans nom de fabricant [Réduction] - JY Segalen [Retirage]
Les tirages réalisés par Grazziani sont en métal peint.
Il existe deux insignes, l'un doré et émaillé et l'autre tout argenté, qui reprennent le motif central détouré de l'insigne.
Le tirage en réduction sans nom de fabricant a été réalisé au profit de l'amicale à la fin des années 1960.
Le retirage réalisé par JY Segalen après la dissolution du régiment destiné à être fixé sur la fourragère porté par le 7° Régiment de Chasseurs (à cheval), il porte la main de fatma gravée et non blanche.
      3° Insigne - 1946 à 1947 - 1948 à 1953.
Écu bleu frappé au centre d'un croissant montant ouvert d'argent portant au centre une main de fatma orange avec au milieu un coq gaulois rouge sur une étoile à cinq branche ajourée d'argent. En chef l'inscription d'or "7ME R.C.A" et en pointe la devise d'or "PAR NOUS LA FRANCE RENAITRA".
Cet insigne est la reprise de l'insigne précédent avec le remplacement de l'inscription "CHANTIERS JEUNESSE" et "AFRIQUE DU NORD" "7ME R.C.A".
Fabricant:
Artisanal Allemagne - Artisanal Allemagne [Argent] - Drago Beranger Depose - Drago Olivier Metra

L'insigne est homologué H 158 le 12 juin 1947
Fabricant:
Drago Olivier Metra Depose - Drago Olivier Metra - Mardini (non inscrit) - Mardini - OFSI [Réduction]
Les tirages réalisé artisanalement en Allemagne sont entièrement argenté sans émaillage.
Le tirage en argent réalisé artisanalement en Allemagne porte au dos le chiffre "800" définissant le titre d'argent utilisé.
Les tirages réalisés par Mardini (nom inscrit) ont la main de Fatma jaune au lieu d'orange.
      4° Insigne - 1954 à 1963.
Écu suisse tranché de jonquille et bleu portant un heaume empanaché d'argent sur deux sabres à garde d'or en sautoir et soutenu par le chiffre "7" d'argent.
Les couleurs jonquille et bleu sont les couleurs de tradition des Chasseurs d'Afrique.

Le heaume empanaché est le symbole de l'Arme Blindée Cavalerie.
L'insigne est homologué G 1089 le 15 mars 1954.
Fabricant:
Arthus Bertrand Rue de Rennes - Arthus Bertrand Paris - Drago Paris
Le premier tirage Arthus Bertrand porte le chiffre 7 barré et la garde des sabres est argentée.
Les tirages réalisés par Drago ont le heaume plus gros et ressemblant beaucoup plus à celui de l'Arme Blindée Cavalerie et la garde des sabres dorée.